Auto-Moto école de la Servette

UNIQUE A GENEVE ! ouverture le 25 janvier 2013

"Voir promotions du moment"

L'AES - NOUVELLE ECOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
DE MONITRICES ET DE MONITEURS DE CONDUITE

L'AES - ECOLE DE FORMATION POUR ANIMATRICES ET ANIMATEURS
DU PERMIS A L'ESSAI [2-phases]

Visiteurs depuis le 21/02/2007
Accueil Cours Forfaits Informations Album photo Contact Forum Liens 
Permis pratiquePermis provisoire
 

Le permis provisoire

Conseils sur les écoles de conduite

Suite à plusieurs plaintes orales de clients concernant certaines auto-écoles, nous avons décidé d'instaurer cette page afin de vous apporter certaines informations et mettre à jour certaines des techniques commerciales discutables employées de part et d'autre.


Comment faire le choix de son école de conduite !

Nous n'avons pas d'autres prétentions que de soumettre à votre réflexion quelques critères qui vous permettrons de vous aider à faire le bon choix!

1. Le secrétariat et les locaux :

1.1 L'accueil est-il courtois, avenant et souriant?
1.2 Le cadre est-il agréable, propre et clair?
1.3 Les horaires d'ouvertures sont-ils souples et adaptés à vos disponibilités?
1.4 La documentation remise concernant les prestations est-elle précise et compréhensible?


2. L'enseignement :

2.1 L'école de conduite peut-elle se prévaloir de références, statistiques officielles - contrôles de qualité - etc.]
2.2 Les cours débutent-ils à l'heure?
2.3 La présentation des enseignants est-elle correcte?
2.4 Le moniteur ou l'animateur sait-il se montrer motivant?
2.5 Le moniteur utilise son portable durant la leçon?
2.6 La qualité de l'enseignement est-elle "très" bonne?
2.7 Un support de cours vous est-il remis lors de chaque cours?


3. L'offre de cours et les prix :

3.1 Le nombre de cours est-il satisfaisant?
3.2 Les horaires sont-ils adaptés à vos disponibilités?
3.3 Le rapport qualité/prix est-il compétitif?
3.4 Les prix sont-ils affichés d'une manière claire et compréhensible?
3.5 Les tarifs résistent-ils à la comparaison avec ceux de la concurrence?


4. Demander un devis et comparez les prestations et les tarifs :

4.1 Un prix élevé est-il une garantie de qualité?
4.2 Si le prix est attractif [bas] la qualité du cours est-elle aussi basse?
4.3 Peut-on offrir un prix compétitif et un enseignement de très bonne qualité?

Cette liste n'est pas exhaustive, nous vous remercions de nous faire part de vos réactions ou autres propositions sur notre forum. D'avance merci!


Réclamations [Qualité de l'enseignement ]

Nous souhaitons par ces quelques conseils vous permettre de vous exprimer et de faire valoir vos griefs ci ceux-ci sont justifés et non pas à alimenter la boîte à rumeurs. Méfiez-vous des bruits, des ragots et des rumeurs... ils ne devraient avoir qu'une seule destination : la corbeille!

1. En cas de problèmes graves ou d'un mécontentement justifié [OAC art. 60 / 61] vous avez toujours la possibilité d'adresser un courrier à l'autorité de contrôle des moniteurs et des écoles de conduite, à savoir :

Service des Automobiles et de la Navigation SAN [à l'intention de la direction] 86, rte de Veyrier 1227 Carouge

2. Par correction, il vous est suggéré d'adresser une copie de votre courrier à la personne ou à la direction de l'école de conduite mise en cause.

3. Par souci d'honnêteté, il vous est conseillé de ne pas envoyer un courrier [dicté ou écrit] par votre moniteur. [Qu'elle est sa véritable motivation ?] Ne vous laissez pas entrainer dans de vils querelles entrent les écoles de conduite!

4. L'AGIMEC [Association Genevoise d'Instructeurs et de Moniteurs d'Ecoles de Consuite 1995 - 2012] se tient volontier à votre disposition pour répondre à vos éventuelles réclamations ou autres questions adressées par courrier uniquement. L'AGIMEC est reconnu par le Service des Automobiles et de la Navigation du canton de Genève depuis le 20 novembre 1995. [Adresse postale : AGIMEC 13, rue de la Servette 1201 Genève]

L'AGIMEC est membre de la Fédération Genevoise des Ecoles de Conduite [FGEC]


Six bonnes raisons de choisir notre école

1. SECRETARIAT:

D'un accès simple et rapide [arrêt de tram devant l'école] vous serez accueilli dans un cadre clair et agréable par des secrétaires compétentes, courtoises et souriantes.


2. DISPONIBILITES:

Notre école met tout en oeuvre pour que vous puissiez concilier vos obligations scolaires et professionnelles avec les cours pour l'obtention du permis. Pour se faire, nous avons un large panel d'horaire (06h00 à 23h30) concernant les cours théoriques ou pratiques qui se déroulent du lundi au samedi. De plus, nous organisons des cours de formation complémentaire (obligatoire) pour le permis à l'essai dimanche y compris.

Notre secrétariat est ouvert de 09h00 à 21h00 du lundi au vendredi


3. MONITEURS et ANIMATEURS:

Tous les moniteurs sont des professionnels expérimentés [pour certains au bénéfice d'une longue expérience] passionnés par l'enseignement et par la conduite. Nos moniteurs ont suivi une formation de base auprès d'une école professionnelle et sont tenus de suivre régulièrement les cours de perfectionnement obligatoire [OAC] ainsi que les cours internes proposés par notre entreprise dans le but de dispenser des cours à la fois motivants, dynamiques, efficaces et surtout agréables.

Certains de nos moniteurs sont au bénéfice d'une très grande expérience et sont spécialisés dans l'enseignement de la théorie, de la sensibilisation et de la moto [plusieurs milliers d'heures d'enseignements dans chacune des spécialité]


4. QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT:

Les cours de 1er secours sont dispensés par des personnes compétentes et expérimentées toutes certifiées par l'organisme "ResQ".

Notre école fait l'objet de contrôles réguliers afin d'assurer au mieux la qualité interne de l'entreprise, et ce, dans le but d'améliorer au maximum le niveau de notre enseignement. L'assurance qualité de notre école est reconnue par le Conseil de sécurité routière.

La qualité de notre organisation et de notre enseignement nous a permis d'être reconnu [par le Service des automobiles du canton de Genève] en qualité d'organisme autorisé à dispenser des cours de perfectionnement complémentaire pour le permis à l'essai [2-phases].


5. PRIX:

Nos prix sont calculés dans le but d'offrir à une clientèle, qui ne dispose pas forcément de revenus élevés, des prestations de qualité à un prix compétitif. Notre conseil : Comparez nos tarifs avec ceux de la concurrence avant de vous inscrire à l'un de nos cours!


6. REFERENCES :

Après avoir satisfait à toutes les exigences imposées par la Commission assurance qualité [CAQ], le Conseil de la sécurité routière [CSR], l'Association des services de automobiles [ASA] et l'Office fédéral des routes [OFROU], nous avons obtenu le 8 décembre 2006, l'autorisation officielle nous permettant d'organiser et de dispenser des cours de formation complémentaire pour les titulaires d'un permis de conduire à l'essai délivrée par l'autorité cantonale [Service des automobiles et de la navigation du canton de Genève - SAN]

Tous nos moniteurs/animateurs ont suivi leur formation dans le cadre des cours dispensés par le Veltheim Driving Center [VDC].

Six moniteurs de l'AES dispensent depuis 2003 les cours d'éducation routière organisés par le Service des Automobiles et de la Navigation du canton de Genève [CER - OAC art. 40-41].

ASSURANCE & CONTROLE DE QUALITE : - Le 2 septembre 2007 : 2 cours de perfectionnement du permis à l'essai organisés par l'AES SA, ont subis un contrôle de qualité [inopiné] de la part de deux experts du Conseil de la sécurité routière [Messieurs Bornet et Monti]. C'est avec satisfaction que nous avons appris que les deux cours dispensés sur notre centre de formation [P49] ont passés avec succès ce contrôle de sécurité et de qualité.

De 1989 à 2010, plus de 70'000 élèves conductrices ou conducteurs nous ont déjà confiés leur formation théorique et/ou pratique pour le permis de conduire.

Sachant qu'il n'est pas possible de satisfaire le 100% de nos élèves, même si nous souhaiterions être en mesure de le faire, de ce fait, si le 1 pour mille devait être déçu cela ferait 70 élèves mécontent ou insatisfait de nos services. A ceux-ci, nous leur présentons toutes nos excuses et nous leur faisons part de notre déception de ne pas avoir su ou pu les satisfaires. A tous nos élèves satisfaits de nos prestations (ils onts très très nombreux à nous l'avoir dit) nous les remercions de leur confiance et nous leur souhaitons bonne route...

Voir - INFORMATION


Marche à suivre pour l'obtention des permis auto/moto :

1. Obligatoire : Cours de 1er secours [ 10 heures - 12 élèves par classe]

2. Facultatif : Cours de théorie + test de théorie [8 heures]

3. Obligatoire : Examen de théorie au SAN

4. Obligatoire : Demande du permis d'élève conducteur [cat A 190.--] [cat B 220.--]

5. Obligatoire : Cours de sensibilisation [8 heures - 12 élèves par classe]

6. Facultatif : Cours de pratique voiture

7. Obligatoire : Cours de base moto [8 ou 12 heures - 5 élèves par moniteur]

8. Obligatoire : Examen pratique voiture au SAN

9. Obligatoire : Cours de formation complémentaire de 16 heures
[La 1ère journée devrait être suivie dans les 6 premiers mois après
l'obtention du permis]


Demande du permis d'élève conducteur, documents à présenter :

- Remplir la demande de permis
- 2 photos format passeport, de face et sans chapeau
- Attestation d'un opticien reconnu selon la liste officielle
- Attestation de suivi du cours de 1er secours
- CHF 70.-- pour l'examen théorique au SAN

OAC art 10 / 18 / 19 / 27a / 27b et ss


Renseignements

Notre secrétariat se fera un plaisir de répondre à vos questions de 09.00 à 21.00



 

1374674 visiteurs depuis le 21/02/2007 

 Auto-moto école de la Servette, 13 rue de la Servette, 1201 Genève — ✆ 022 734 40 80